L’été est la période de l’année où le plus de cambriolages se produisent dans les maisons. Le départ massif des vacances pendant les mois de juillet et août, ainsi qu’un manque de sécurité intérieure plus répandu qu’on ne le pense, entraînent des vagues de criminalité dans ce sens. Pour cette raison, il est nécessaire que, même avec une bonne assurance habitation, on s’assure avant de partir en vacances quelle est la couverture antivol couverte par la police contractée. Ces clés vous aideront.

Avec l’arrivée des beaux jours, l’une des recommandations des experts en sécurité d’embaucher ou de revoir la police d’assurance habitation. Un cambriolage dans notre maison pendant les vacances d’été peut gâcher nos jours de congé.

Par conséquent, avant d’organiser quoi que ce soit, il est nécessaire de protéger notre patrimoine contre toute éventualité qui pourrait survenir.

Une des priorités à cet égard est de vérifier quelle est la couverture de notre police d’assurance habitation en cas de vol ou de vol.

Selon les experts, une bonne assurance habitation doit protéger tout ce qui se trouve à l’intérieur de notre maison : des objets les plus courants, tels que les téléviseurs ou les appareils photo, aux bijoux, aux meubles anciens ou aux œuvres d’art.

Que devons-nous vérifier

Fondamentalement, l’assurance doit avoir des garanties complètes qui ont de larges limites.

Embaucher la bonne police, c’est prendre en compte, avant tout, toutes les caractéristiques de la maison et, surtout, ce que nous voulons protéger à l’intérieur.

Pour cette raison, un accent particulier doit être mis sur la garantie que chaque objet est couvert en cas de vol ou sa détérioration en cas de tentative de crime ou de vol.

Que couvrir

Une politique antivol complète doit couvrir :

1. Contenu général de la maison. Composé de mobilier général : mobilier, électroménagers, équipements électroniques, effets personnels (vêtements, chaussures, articles d’hygiène personnelle). Dans ce cas, l’assurance est réalisée « à une nouvelle valeur de remplacement ».

2. Objets de valeur. Objets d’art, meubles anciens ou de collection, objets de collection, etc. Ceux-ci doivent être assurés à « valeur convenue », c’est-à-dire que c’est le client qui fixe la valeur à rembourser par l’assureur, mais sans jamais dépasser sa valeur de marché.

3. Montres, fourrures et bijoux. Ce sont les objets les plus à risque à la maison. Par conséquent, ils ont une couverture spéciale.

– Tout d’abord, vous devez informer l’assureur de votre situation dans le logement (coffre-fort, bijoutier, caché). En fonction de cela, le type de couverture variera. C’est-à-dire s’ils se trouvent à l’intérieur d’un coffre-fort ou, au contraire, qu’ils sont répartis dans tout le domicile, ce qui entraîne une différence de prime à appliquer, selon qu’ils se trouvent à un endroit ou à un autre.

– Le client doit également fournir une liste détaillée de ces biens à partir d’un certain volume.

Concernant les garanties que votre assurance doit couvrir, les principaux assureurs, comme Línea Directa, proposent des polices qui incluent toutes les couvertures qui feront face à un éventuel sinistre.

Celles-ci vont des plus élémentaires, comme l’incendie ou le vandalisme, à certaines plus complexes comme les dommages extérieurs ou le vol.

Cette couverture antivol est essentielle, car elle couvre non seulement le vol d’objets de valeur, mais également les dommages causés à l’habitation ou aux meubles assurés causés par ce type d’accident ou tout autre.

 

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