Quels sont les réflexes a avoir pour protéger son logement des cambrioleurs

Les départs en vacances riment avec période estivale. C’est un moment propice aux cambriolages. Aussi, voici quelques conseils pour vous aider à protéger votre logement à l’heure du départ et partir l’esprit tranquille.

Conseil 1 : Veiller à sécuriser tous vos points d’accès

Il sera difficile pour un cambrioleur d’accéder à votre logement si vos ouvertures sont correctement sécurisés.
Pour cela pensez à renforcer toutes les issues susceptibles d’être exploitées comme une porte d’entrée à consolider avec une serrure multipoints, une clôture ou un portail, les fenêtres avec des grilles ou barreaux décoratifs aux fenêtres etc …

De plus, pour le côté dissuasif, un système d’alarme ou de télésurveillance pourra aider.

Si vous possédez un jardin, il faudra penser à l’exploiter et à faire le maximum pour qu’il soit un obstacle pour d’éventuels intrus.

De plus, faîtes tondre votre gazon.

Conseil 2 : Masquer son absence

Il vous faudra cacher tous les signes indicateurs de votre absence. L’idée ici est de conserver le même fonctionnement qu’à votre habitude. Pour cela, organisez-vous pour faire transférer vos appels depuis votre téléphone fixe vers votre téléphone portable ; faîtes ramasser ou faîtes suivre votre courrier pour que votre boîte aux lettres ne soit pas pleine par une société ou un ami, l’entretien restant un signe de présence.

Conseil 3 : Reproduire une fausse présence…

Les cambrioleurs savent que la période estivale est le moment où les logements sont les plus abandonnés comparés au reste de l’année. Créer l’illusion de votre présence dans votre maison peut être une manœuvre efficace pour déjouer toutes tentatives de vol. Pour y arriver, utilisez par exemple des programmateurs d’éclairage intérieur et extérieur, de chaine hifi ou encore de télévision.

Conseil 4 : Rester prudent

Il vaut mieux jouer la carte de la prudence …

Pour cela, ne signaler pas vos futurs déplacements. Ne postez rien sur les réseaux sociaux afin de ne pas communiquer d’informations.

Pour maintenir une certaine routine de votre quotidien, rapprochez-vous de quelqu’un de confiance pour puisse passer durant votre absence et vérifier que tout va bien.

Vous pouvez également bénéficier de patrouilles effectuées par les forces de l’ordre et être prévenus en cas d’anomalie. Pour avoir recours à ce procédé, vous devrez vous inscrire via un formulaire en ligne, puis vous rendre à la gendarmerie ou à la police pour tout finaliser.

Conseil 5 : Toujours vérifier avant de partir

Et pour finir, redoublez de vigilance et ne baissez pas la garde avant votre départ. Il ne faut jamais oublier de :

  • S’assurer de bien fermer toutes vos ouvertures (portes et fenêtres) ;
  • Conserver tous vos objets de valeur à l’abri des regards. Cependant, ne les entreposer pas au même endroit. De plus, penser à les faire tatouer, pour qu’en cas de revente, cela soit plus complexe ;
  • Faites le tour de votre jardin et vérifier que vous ne laissez pas d’échelle, d’échafaudage ou autres outils à disposition car ils pourraient servir à rentrer chez vous ;
  • Et n’oublier surtout pas d’effectuer un point sur votre contrat assurance habitation pour être au fait de votre couverture en cas de problème et quelle sont les conditions pour être pris en charge.

BLOG BLOCINNOV :
 » IL VOUS APPARTIENT D’ÊTRE INFORMÉS ! « 

Lancez la mise à jour grâce à BLOCINNOV

Nouveau concept de sécurité
• Facilité d’installation ( voir la vidéo )
• Décliné en 4 coloris

Conseils en Sécurité

Posts Similaires

Pub BlocInnovspot_img

Derniers Posts

Cambriolages VS Surveillance Intelligente

Toutes absences de votre domicile est un moment propice aux cambriolages. Aussi, voici quelques conseils pour vous aider à protéger votre logement à l’heure...

Cambriolage et vol ou comment éviter les mauvaises surprises de votre assurance

Vous n’êtes pas obligés d’attendre l’arrivée des cambrioleurs pour vous apercevoir que vous n’êtes pas assuré correctement c’est-à-dire à concurrence de la valeur des...

Quels sont les réflexes a avoir pour protéger son logement des cambrioleurs

Les départs en vacances riment avec période estivale. C’est un moment propice aux cambriolages. Aussi, voici quelques conseils pour vous aider à protéger votre...

Vous voulez rester au courant des dernières infos?

Nouveautés & conseils en systèmes de sécurité, domotique, etc.